annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bien Etre et Santé Globale
santé
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
  medecines praticiens formations remedes maisons coaching  
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   
 
médecines douces
 
La cure Breuss

Conseils pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies. Notes résultant de milliers d’expériences pour le bien de toute l’humanité à la demande de nombreux patients guéris et également à la demande de bons médecins. Rudolf Breuss

Le cancer se forme chez l’homme en raison d’une certaine tendance à cette maladie et par l’action combinée de différents facteurs nuisibles à la santé et porteurs de cancer. L’influence pendant des années d’éléments cancérogènes même en petites quantités peut conduire à des lésions de la santé qui peuvent aboutir au cancer si elles restent négligées et non traitées. Souvent, des éléments cancérogènes parviennent seulement par des mesures conservatoires, comme la coloration et le surchauffage, dans les produits alimentaires.

Les signaux d’alerte suivants devraient toujours amener une consultation médicale immédiate :

1 Des nœuds ou endurcissements palpables, particulièrement à la poitrine.
2 Modifications sensibles d’une verrue ou d’une tache de naissance.
3 Modifications durables de l’activité intestinale ou vésicale.
4 Enrouement ou toux persistant.
5 Difficultés de déglutition en âge avancé.
6 Saignements ou épanchements persistants en provenance de n’importe quelle ouverture du corps. Également des pertes de sang en dehors des règles.
7 Blessures qui ne guérissent pas.
8 Enflures qui ne disparaissent pas.
9 Pertes de poids sensibles.

Aucun de ces "signaux" signifient automatiquement cancer. Il est même vraisemblable que ces modifications ont une autre cause étant donné que d’ autres maladies arrivent plus fréquemment.

Il existe 3 genres principaux de cancer :


Une cause fréquente, surtout du cancer du poumon, représente le fait de fumer. Chez les fumeurs, le cancer du poumon apparaît 20 fois plus fréquemment que chez des non fumeurs. Empêchez donc également les enfants de fumer.

Le cancer de l’utérus débute sans douleurs ni aucune impression de maladie. Les indices suivants peuvent indiquer un cancer débutant: pertes de sang irrégulières, particulièrement pendant la ménopause et lorsque les règles ont cessé; chez des jeunes femmes, pertes de sang entre les règles ainsi qu’hémorragies après le concubitus; pertes de sang après le vidage urinal et des selles ou bien après un travail fatiguant. S’il n’est pas soigné, le cancer de l’utérus conduit à la mort. Mais, il peut être guéri si l’on consulte un médecin immédiatement dès l’apparition des indices indiqués. Afin de constater la nature du mal, un examen médical approfondi est indispensable. Faites donc attention à des épanchements persistants ou sanguinolents.

Le cancer du sein apparaît lentement. Des nœuds, durcissements et rétrécissements du sein peuvent être des indices d’un cancer débutant; En cas de cancer du sein, des douleurs et des ulcères n’apparaissent en général seulement que lorsque le cancer est déjà avancé. Une différenciation sûre de modifications non malignes de la glande mammaire ne peut être constatée que par un examen médical.

Conseils :

- Ayez soin d’avoir assez d’activités corporelles.
- Respirez profondément de l’air pur.
- Évitez de l’air enfumé et épuisé.
- Ne fumez pas. Accordez la préférence à une nourriture naturelle et riche en vitamines.
- Évitez la suralimentation.
- Veillez à une digestion régulière.

Visitez tous les ans le médecin et laissez vous examiner, même si vous n’avez aucun malaise. N’ayez aucune peur du cancer!

Le cancer est guérissable. En cas de cancer, il doit être agi immédiatement. Un traitement médical prématuré offre les meilleurs espoirs de guérison et élimine de sérieux risques.
Visitez donc tout de suite un médecin en cas de modifications suspectes.
Suivez les conseils du médecin.
Aidez donc vous-même à prévenir le cancer.

Ma "cure totale contre le cancer"

Pendant cette cure, on ne doit rien manger pendant 42 jours, mais avaler seulement des jus de légumes. On peut boire autant de jus que l’on a faim, cependant pas plus d'un litre par jour. (Moins on boit, mieux cela vaut.)

On peut faire cette cure soit avec des mélanges biologiques de jus de légumes préparés par la firme BIOTTA SA à CH 8274 Tägerwillen (Suisse) ou bien avec des jus de légumes que l’on presse soi-même il est indiqué plus loin.

Mon mélange de jus: On prend 3/5 de betterave rouge, 1/5 de carottes, 1/5 de céleri et en plus un peu de radis noir et une pomme de terre de la taille d’un œuf de poule. Par exemple: On prend 300 g de betterave rouge, 100 g de carotte et 100 g de céleri et environ 30 g de radis noir. La pomme de terre n’est pas forcément nécessaire, cependant en cas de cancer du foie, la pomme de terre est très importante. Au lieu d’ajouter une pomme de terre au jus, on peut également boire une tasse d’infusion de pelures de pomme de terre par jour, froide et par gorgée. Cuire une poignée de pelures de pomme de terre crue dans 2 tasses d’eau pendant 2 à 4 minutes. Si l’infusion ne plaît pas, cela signifie que le foie n’en a pas besoin et W n’est pas nécessaire de la boire. Tous les légumes doivent être pressés dans un presse-fruits et ensuite le jus est passé à travers une fine passoire à thé ou à travers un torchon, car dans un 1/4 litre de jus il y a toujours encore une cuillère à soupe de dépôt. Ce dépôt est en effet difficile à avaler et en outre il serait une alimentation du cancer.

Le cancer ne vit que d’aliments fermes que l’homme mange. Donc, si on ne boit pendant 42 jours que des jus de légumes, la tumeur cancéreuse se meurt, mais l’homme par contre peut très bien vivre.

Malgré que pendant cette période on maigrisse de 5 à15 kg, on se sent très bien. J’ai fait moi-même cette cure et je n’ai jamais autant travaillé que pendant cette période. Il est recommandé de boire environ 1/4 de litre de jus par jour quelques jours avant la cure totale en dehors de l'alimentation normale afin de s’habituer au jus. Pour vivre, on a besoin nécessairement seulement d’un 1/4 de litre par jour, mais on peut boire jusqu’à un litre, mais non nécessairement. Boire lentement par cuillerées. Ne pas avaler tout de suite. En plus, on peut boire également une gorgée de jus de choucroute de temps en temps qui est salutaire pour le patient. Des personnes ayant perdu pas mal de poids avant la cure et qui sont plutôt maigres, peuvent manger par jour une tasse de crème d’avoine en plus des jus. Après une dizaine de jours, il se peut qu’on ait des difficultés, mais il faut absolument tenir le coup.

Comment faire ma cure correctement:
Celui qui fait ma cure contre le cancer correctement, perd peu de poids.
Pendant les trois premières semaines, boire le matin tout d’abord une demie tasse d’infusion rénale . Au bout de 30 à 60 minutes boire une demi jusqu’à une tasse de thé de sauge chaud et après cela il faut boire lentement environ 10 cuillers à soupe de jus de légumes. Boire lentement et ne pas avaler tout de suite. Donc environ 10 cuillerées à soupe de jus selon besoins, Tout le monde n’a pas les mêmes besoins. Après environ 30 à 60 minutes, on boit à nouveau un peu d’infusion de sauge chaude et ensuite I à 4 cuillerées à soupe de jus et ainsi de suite toute la journée. Boire un peu de jus seulement lorsque l’on a faim. Les trois premières semaines, boire également le midi et le soir 1/2 tasse d’infusion rénale. Mais seulement les trois premières semaines ! Celui qui boirait de l’infusion rénale plus de trois semaines, risque que ses reins ne travaillent plus qu’avec de I’infusion! Et cela serait nocif!

Contre la soif, on peut boire de l’infusion de menthe, de mélisse ou de fenouil des Alpes autant que l’on veut. En cas de cancer de l’estomac, on peut boire également i tasse d’infusion d’absinthe commune par jour, froide et par gorgées: Une petite prise d’absinthe commune dans une tasse d’eau chaude à faire infuser seulement 3 secondes.

On peut, mais on ne doit pas, boire du jus de légumes jusqu’à 1 litre par jour!!!, donc seulement autant que l’on a faim. Moins on en boit, mieux il en est. Si possible, n’utiliser que des légumes biologiques.

Après la cure de jus, il est recommandé de ne pas s’arrêter tout de suite, mais de continuer à boire environ 1/8 de litre de jus par jour. On devrait recommencer à manger lentement avec une nourriture légère, comme par exemple de la soupe de crème d’avoine, de la soupe de pâtes, un peu de veau ou de poulet et des légumes.

Des malades ayant déjà été traités avec des cytotoxines ou de l’endoxane, donc avec des produits détruisant les cellules, devraient continuer à boire un peu de jus tous les jours pendant un certain temps afin de conserver les cellules du corps encore vivantes.

Celui qui ne peut pas presser lui-même les jus, peut acheter dans les magasins vendant des produits de régime des jus BIOTTA qui portent en plus mon nom qui sont déjà prêts à l’emploi.

Celui qui croit ne pas pouvoir supporter la cure totale, ne doit la faire qu’à demi, c’est-à-dire que l’on prend par jour 1/2 litre de jus et l’on mange en dehors des aliments légers, de préférence une tasse de soupe de crème d’avoine ou bien une tasse de soupe avec pâtes et oignons selon la recette suivante: Faire dorer un oignon de la taille d’un œuf avec sa pelure dans un peu de graisse ou huile, verser une tasse d’eau chaude et laisser cuire environ 1/4 heure lentement, on peut également épicer. Mais, de cette façon, le succès se laisse plus longtemps attendre.

Celui qui suppose avoir un cancer devrait faire tout de suite la cure totale de jus ou tout du moins une demi cure.

Elle ne peut jamais causer de dommages.

Il est recommandé de boire régulièrement aussi dans l’avenir environ 1/4 de litre (un verre) par jour de jus mélangés en plus de la nourriture habituelle.

Afin de mieux utiliser les légumes, on verse sur le dépôt un peu d’eau chaude après le pressage, on le laisse reposer de 10 à 20 minutes, puis on le presse une nouvelle fois.

On boit également outre ces jus, ainsi que pour toutes les maladies, pendant les trois premières semaines, de l’infusion rénale. Boire le matin à jeun, le midi et le soir avant d’aller se coucher une demi tasse froide, ou bien ce qui est encore meilleur boire toutes les heures deux cuillerées à soupe.

Mon mélange d’infusion rénale (pour une personne) : 6 g de prêles, 5 g d’orties du mois de mai, 3 g de renouée et 2 g de millepertuis.

Sa préparation :

Faire infuser pendant 10 minutes une prise dans une tasse d’eau chaude, filtrer et ajouter au résidu d’infusion deux tasses d’eau chaude, faire bouillir 10 minutes de telle sorte qu’1/2 tasse s’évapore, ensuite filtrer de nouveau, puis verser le tout ensemble. Il y a cinq éléments dans l’infusion rénale qui ne doivent pas être bouillis étant donné qu’ils seraient détruits par la cuisson. Mais il existe un sixième élément (acide silicique) que l’on n’obtient qu’en faisant bouillir l’infusion pendant 10 minutes.

Ensuite, on devrait boire également une tasse d’infusion de sauge par jour, chaude ou froide. Verser une prise de sauge dans l’eau chaude et faire bouillir exactement pendant 3 minutes. Boire toujours cette infusion.

Si l’on veut, on peut boire également une tasse d’infusion de menthe d’eau, mélangée d’un peu de soucis, une tasse d’archemilla-alpina et archemilla-vulgaris ainsi qu’ une tasse d’infusion de fenouil des Alpes, et ce tous les jours, froide et par gorgées. On fait infuser toutes ces infusions pendant 10 minutes dans de l’eau chaude. L’infusion d’archemilla-alpina et d’archemilla-vulgaris est particulièrement indiquée en cas de cancer de l’utérus et l’infusion de fenouil des Alpes en cas de cancer du poumon.

Par contre, il est particulièrement indispensable de boire (que l’on ait déjà eu des rayons ou non) une tasse d’infusion de géranium par jour, froide et par gorgées. Le géranium contient un peu de radium. Faire infuser une prise pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude.

En cas de constipation, faire des lavements. On peut prendre du beurre. Au cas où vous auriez dans votre maison de la naphtaline, du camphre, DDT ou autres produits semblables contre les mites et les cafards ou bien des sprays contre les mouches, un épurateur d’air dans les WC etc., vous devez éliminer ces poisons (arsenic) totalement et enfumer ensuite la maison avec soin pendant 15 jours et ce une fois par jour avec de l’encens. Lorsque ce poison se trouve dans une maison, on ne peut guérir une maladie. L’encens purifie la maison.

Remarque: Ma cure doit toujours être faite sous contrôle médical. Cela n’est pas bien de faire quelque chose derrière le dos des médecins étant donné que sinon ceux-ci sont enduits en erreur. Bien sûr, il aurait été souvent mieux de ne pas en parler à des médecins étant donné que ceux-ci persuadent souvent les patients de manger en dehors de la cure de jus parce que ces médecins n’ont aucune expérience avec ma cure de jus. Si possible, ne faire aucune piqûre pendant la cure de jus et ne prendre aucun médicament.

A peu près 10.000 (env. 44.000 en 2003) personnes ont peut-être déjà fait ma cure de jus pendant 42 jours sans rien manger à côté, ont tenu le coup et ont retrouvé la santé, et sans rechute. Personnellement, j’ai soigné environ plus de 1000 personnes et leur ai toutes dit: "Au cas où vous auriez des amis ou parents qui sont également malades du cancer, recommandez leur ma cure de jus et ceux-ci doivent également la recommander." Un homme me raconta qu’il avait fait la cure exactement suivant mes indications et qu’après une semaine il avait remarqué qu’elle lui faisait du bien. Il avait alors recommandé cette cure à sept autres malades du cancer et tous avaient été guéris. Maintenant, quatre autres personnes étaient en train de faire cette cure. J’ avais prié de faire cette recommandation parce que beaucoup de patients venaient de très loin (d’Hambourg, Lübeck, de toute l’Allemagne, de Hollande, de la Belgique, de la Suisse, du Canada, de l’Amérique de Nord etc.). Je disais à ces gens qu’ils devaient penser que tout le monde n’avait pas la possibilité de venir d’aussi loin. Mon but était et est encore d’aider beaucoup de malades du cancer et autres malades apparemment incurables.

Après ma cure, ne plus jamais manger d’aliments réchauffés! Il y a 28 ans, j’ai guéri les premiers malades du cancer avec ma "cure totale contre le cancer" et jusqu’à présent ai traité également le cancer du sein, des tumeurs de la tête, le cancer du larynx, le cancer des glandes, le cancer du poumon, le cancer du foie, le cancer osseux et cancer de l’intestin etc. et les ai guéris, même ceux qui avaient de graves brûlures de la peau par des séances de rayons. En cas de leucémie, on n’a besoin de boire qu’1/4 litre de jus et les infusions une fois par jour. On peut à côté manger normalement à part la viande de porc et de bœuf, les potages de viande et des œufs durs.

Remarque sur ma cure de jus de légumes :

Je désire remarquer tout particulièrement que ma cure de jus de légumes n’apporte pas seulement le succès désiré pour toutes les maladies du cancer, mais aussi dans d’autres cas:

1. A recommander comme cure prophylactique contre des maladies du cancer.
2. Comme cure de régénération pour tout le corps.
3. Comme cure d’amaigrissement sans souffrir de la faim ou de la soif et sans aucun effet nocif.
4. En cas d’arthrite en relation avec une cure de bains. De cette façon, le succès ne se fait pas attendre si l’on boit également pendant trois semaines de l’infusion rénale. (Expérimenté par l’institut de thérapie physique,J. u. S. Haubenschmid, Quellenstrasse 21, CH-8580 Amriswil.)

En cas de graves maladies du cancer, il serait peut-être préférable d’utiliser des jus composés de légumes biologiques. Je suis très heureux que la firme Biotta-AG à Tägerwillen en Suisse existe, car il y a des périodes où il n’y a pas de légumes frais, tout particulièrement pas de légumes biologiques. Des fumeurs malades du cancer qui n’arrêtent pas de fumer n’auront pas de succès avec ma cure de jus ! Bludenz, le 24 février 1973

Source : Témoignages et articles complets sur le site : http://www.ffjr.com/breuss.htm
aroma

AROMATHERAPIE Achetez vos huiles essentielles et huiles végétales
chez Huiles et Sens Aromathérapie Laboratoire Centiflor


180 huiles essentielles HEBBD, huiles végétales, hydrolats, diffuseurs…1300 recettes cosmétiques maison, santé et bien-être librement consultables sur Huiles & Sens.

 

  INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Prénom : Courriel :
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Complémentaires santé
- Boutiques en ligne
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Tous les annuaires
- Tous nos partenaires
- Bannières
- Echanges
médecines douces

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr