annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bien Etre et Santé Globale
santé
bio sante
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   
bio sante
sante
Retour accueil Rubrique Médecine Quantique
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
 
Lire la News
santemedecine quantique
Catégories
Agriculture biodynamique
Analyse bioénergétique
Biokinergie
Biomagnétisme
Biothérapie
Bioresonance
Chromatothérapie®
Magnétisme
Médecine intégrative
Thérapies Holistiques
Thérapies quantiques
medecine quantique
santesante
PROFESSIONNELS
Nos offres de référencement
Annonceurs/Publicité
Boutiques
sante
sante
Mieux comprendre la médecine intégrative

Vidéo : le sens de la maladie par Dr. Thierry Janssen
medecine quantique
quantique


Si la vidéo ne s'affiche pas, télécharger gratuitement Flash Player 10 en cliquant ici : get.adobe.com/fr/flashplayer
Le Dr Thierry Janssen nous parle de cette médecine du futur : La médecine intégrative. Site : thierryjanssen.com


Acheter le livre "
La solution intérieure - Réveillez le potentiel de guérison qui est en vous
quantique
La médecine intégrative, ce qu'il faut comprendre

Rendue populaire par des médecins comme Andrew Weil, Deepak Chopra, Larry Dossey et Bernie Siegel, la médecine intégrative aspire à coaliser le meilleur des médecines conventionnelle, douce et complémentaire afin de stimuler plus efficacement et soutenir la guérison du corps.

Le terme médecine intégrative est utilisé pour désigner le recours simultané à la médecine conventionnelle et aux médecines alternatives (non conventionnelles) dans le suivi d'un patient. La médecine intégrative réunit plusieurs approches médicales complémentaires dans une situation clinique donnée. Elle doit combiner diverses pratiques thérapeutiques avec les aspirations du patient, en accord avec l'équipe médicale, et les praticiens paramédicaux.

N’importe quel médecin qui exerce selon le modèle médical actuel doit convenir qu’il présente certains défis et des lacunes. Par exemple, pour être honnêtes entre nous, nous ne favorisons pas toujours la guérison en nous-mêmes, ni en nos patients. Durant la formation médicale, nous sommes conditionnés par inadvertance à prendre de mauvaises habitudes alimentaires, nous nous privons de sommeil, nous tolérons un stress excessif, plutôt que de faire le juste équilibre entre le repos, une alimentation saine et l’activité physique que nous recommandons à nos patients. Dans la pratique clinique contemporaine, il est difficile de trouver le temps de faire de l’exercice, de réduire le stress, de bien s’alimenter et de se divertir, quand nous sommes aux prises avec les exigences de cliniques débordées, les horaires de garde et les inquiétudes financières. Nous nous débattons pour fournir de bons soins médicaux dans un modèle de soins de santé de plus en plus stressé. Par contre, à la conférence, de telles pratiques équilibrées étaient préconisées comme le fondement de la guérison pour nous-mêmes et nos patients. J’ai assisté à des séances sur la nutrition, la médecine de l’esprit et du corps, la réforme de la formation médicale et la relation guérisseur-patient. Les conversations portaient sur la guérison, le maintien de la santé pour nous-mêmes et nos patients et les orientations vers lesquelles nous aime­rions voir évoluer le système de santé.

Le serment d’Hippocrate nous enjoint de respecter le pouvoir de guérison de la nature et, avant tout, de ne pas causer de tort. Pourtant, bon nombre de nos pratiques médicales modernes tentent de contrôler la nature et de la manipuler. Combien de tort causons-nous vraiment parfois dans nos tentatives de guérir? On estime que les produits pharmaceutiques causent 10 000 décès chaque année aux États-Unis dans des cas où ils étaient utilisés à bon escient, selon les indications et la posologie. Ce chiffre n’inclut pas les accidents, les surdoses ou les erreurs dans leur administration, ni tient-il compte de la morbidité et de la mortalité de certains médicaments, dont nous sommes témoins dans notre pratique au quotidien, qui ne sont pas représentées dans les études sur la population.

Le facteur qui distingue les pratiques conventionnelles et celles de la médecine douce et complémentaire se situe probablement dans l’efficacité. Il est évident que les ouvrages fondés sur les données scientifiques donnent la prépondérance aux produits pharmaceutiques. Pourtant, environ 60% de l’exercice clinique de première ligne au Canada n’est pas considéré véritablement fondé sur les données scientifiques et quelque 40% de tous les ouvrages médicaux sont si influencés par des intérêts concurrentiels que les résultats sont pratiquement sans intérêt. J’ai personnellement fait des synthèses critiques sur les herbes médicinales, l’acupuncture, l’homéopathie et d’autres pratiques de médecine douce et j’ai trouvé des études bien conçues démontrant des avantages substantiels par rapport à des placebos pour divers problèmes de santé. Pourtant, je n’en ai jamais entendu parler durant ma propre formation médicale, et très peu dans les revues médicales que j’ai lues.

Cette argumentation ne renie nullement la médecine allopathique dans son ensemble, ni le rôle que jouent les produits pharmaceutiques dans notre but commun d’aider nos patients à préserver leur santé. Nous, les médecins, avons certainement vécu de nombreuses expériences où ces médicaments sauvaient des vies et amélioraient l’état de santé. Mais, en évoluant dans ce paradigme de la santé et de la guérison, nous devons toutefois nous demander périodiquement si c’est là le mieux que nous puissions faire.

De nombreuses pratiques en médecine conventionnelle sont sûres et efficaces. Il est permis de croire que bon nombre d’entre elles, même si elles sont efficaces à court terme, peuvent aussi avoir des conséquences indésirables sérieuses. La médecine intégrative nous invite à regarder en dehors du cadre que nous nous imposons et à commencer à comprendre qu’il n’y a pas véritablement de distinction entre conventionnelle et douce, sauf dans notre esprit. Guérir, c’est guérir. Notre intérêt premier ne devrait-il pas être d’aider nos patients à guérir en toute sécurité et efficacement? Si là est notre objectif, nous nous rendrons rapidement compte que toutes les pratiques de guérison, orthodoxes ou de médecine douce, peuvent être complémentaires, si elles sont utilisées de manière appropriée et judicieuse. C’est là le but de la médecine intégrative. Pour atteindre ce but, il nous faut entamer un dialogue avec d’autres praticiens de la guérison et avec nos patients, le public et les gouvernements. Nous devons nous renseigner sur les autres pratiques, leurs avantages possibles et leurs limitations, avec un esprit ouvert et un sain scepticisme. Nous devons aussi encourager la réalisation de recherches appropriées dans ce domaine pour évaluer scientifiquement leur utilisation éventuelle dans un modèle de soins plus holistique.

Ce mouvement prend de l’ampleur au Canada. L’Association of Complementary and Integrative Physicians of British Columbia et d’autres organisations provinciales semblables, ainsi que la Canadian Complementary Medical Association, offrent un forum fondé sur la formation et l’action à l’intention des docteurs en médecine intéressés à en apprendre davantage sur d’autres modes de guérison, à les pratiquer et à les promouvoir. Le Canadian Interdisciplinary Network for Complementary and Alternative Medicine Research est un réseau interdisciplinaire de recherche en collaboration, créé pour favoriser l’excellence en recherche en médecine douce et complémentaire. Le projet concernant la médecine douce et complémentaire dans le programme de formation médicale prédoctorale travaille avec les 17 facultés de médecine au Canada pour organiser un curriculum approprié en médecine douce et complémentaire.

Source : Collège des médecins de famille du Canada. - www.cfpc.ca

S'informer - Les livres

La médecine réinventée. L'art de guérir du 3ème millénaire

 Acheter



Le guide de la médecine globale et intégrative : Toutes les médecines qui vont changer votre vie

Acheter

medecine quantique
quantique
sante

produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
Annuaires :

- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)

- Principauté de Monaco


Accés direct :

- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie
Partenaires :

- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Blogs sur la santé et le bien-ętre
- Annuaire Ecolo


Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
médecines douces

Livres gratuits de developpement personnel, test de personnalité
http://www.club-positif.com
E-books gratuits de developpement personnel, histoires de développement personnel (motivation, estime de soi), ainsi que d’autres pistes de réflexion sur des sujets tels que la Santé, l’Optimisme, la Créativité, le Succès, le Stress et bien d’autres encore ! Ne manquez pas nos tests de personnalité

médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr