annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Luxembourg
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
 
Bien Etre et Santé Globale
santé
produits bio médecines douces

Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
biosanté

sante
sante
INSCRIPTION NEWS
Prénom :
 
Adresse mail:
 
 
Lire la News
sante
ANNUAIRE
Recherche sur la carte de France
Chiropracteurs
bio
PRATIQUES DE SANTE
Anti-gymnastique®
Approche Trager
AtlasProfilax
Chiropractie
Education somatique
Ethiopathie
Gymnastique holistique
La TCP
Méthode de libération des cuirasses
Méthode Danis Bois
Méthode Feldenkrais
Méthode Mézières
Ostéopathie
Technique Alexander
Technique Nadeau
médecines douces
DECOUVRIR
Ayurvéda
Bien-être
Coaching
Développement personnel
Hypnose
Massages Bien-être
Médecines douces
Th?rapie et M?decine Quantique
Psychothérapies
Relaxation
Thérapies Brèves
Thérapies Manuelles
sante
UTILE
Acheter Bio
Maux et Remèdes
Nutrition et Diététique
Perdre du poids
Recettes santé
Recherche par maladies
Tisanothérapie
Trucs et astuces
sante
FAMILLE
Adolescents
Bébé bio
Couples
Famille
Futures mamans
Mariage bio
Séniors
sante
LOISIRS BIEN-ETRE
Eco-tourisme
Se ressourcer
Spas et bien-être
Thermalisme
Vacances et Bien-être
Voyages-tourisme
Voyages et pélerinages
sante
PROFESSIONNELS
Nos offres de référencement
Annonceurs/Publicité
Boutiques
sante
sante
sante
OSTEOPATHIE
Ecoles et centres de formation en Ostéopathie
santé
santé

QU'EST-CE QUE L'OSTEOPATHIE ?
par le Docteur Didier Bloch Professeur à l'Académie d'Ostéopathie de Montréal

D’une manière générale, l’ostéopathie a pour principe de traiter tout organe, muscle, articulation ou autre partie du corps qui est en restriction de mobilité.

Cela signifie que le thérapeute a pour mission de redonner, dans la mesure du possible, un mouvement physiologique à la zone atteinte et…..il en ressort que l’organe fonctionnant mieux se retrouve moins douloureux.

Cette approche explique aussi l’innocuité de nos gestes : en effet, pas de mouvement violent ou exagéré, pas de torsion brusque et subite, et nos techniques doivent rester indolores.

Il faut noter et bien comprendre que l’ostéopathie n’a pas pour vocation de guérir une maladie qui ressort de la médecine traditionnelle (hypertension artérielle, diabète, cancer et leucémies, hypercholestérolémie etc…).

Par contre, elle aura de puissants effets sur des pathologies dites ‘’fonctionnelles’’, mal ou peu contrôlées par l’allopathie et ses médicaments.

Ainsi, que ce soient des troubles digestifs, gynécologiques, des migraines récidivantes, certains troubles de l’audition, certains types de sinusite, vertiges ou tout simplement des douleurs ostéo-articulaires, ou des problèmes spécifiques à la pédiatrie, ces symptomatologies peuvent être du ressort de traitements ostéopathiques. Et ce, sans aucune incompatibilité avec la médecine traditionnelle.

DOMAINES D'APPLICATION DE L'OSTEOPATHIE ET TECHNIQUES DE TRAITEMENTS :


4 grands groupes de traitements sont possibles en ostéopathie :

- osteo-articulaire

- visceral

- gynecologique

- crânien

Un interrogatoire soigneux et une examen clinique approfondi sont un préalable essentiel au traitement.
Des tests manuels spécifiques sont mis en oeuvre afin de déterminer le ou les problèmes à traiter.

Ensuite, en fonction du thérapeute, et des caractéristiques lésionnelles du patient, plusieurs techniques de traitements sont disponibles :

- le ''trust'', c'est à dire une action directe sur une articulation (très différente du trust chiropraxique du fait qu'en ostéopathie, le mouvement imposé par la force reste dans les limites physiologiques du mouvement de l'articulation).

- les techniques musculaires: on réalise une contraction du groupe musculaire opposé et contrarié afin de relâcher le groupe musculaire en lésion

- techniques de fascias: les mains sont posées sur la peau et le thérapeute exerce des tensions très douces sur les enveloppes des organes

- techniques crâniennes: ce groupe représente une exclusivité dans les medecines douces et n'est pratiquée que par les ostéopathes. il s'agit globalement de vérifier la bonne ''micro-mobilité'' des os du crâne, qui sont le fil directeur de toute notre posture et de bons nombres de pathologies à distance du fait que la boîte crânienne contient le système nerveux central.

santé
santé médecines douces

Informations sur l'auteur :
Docteur Didier Bloch 1290 VAN HORNE (COIN OUTREMONT) SUITE 207 MONTREAL QUEBC H2V4S2 - Téléphone : 5142205297
Courriel : didier.bloch@sympatico.ca
Site internet : http://monsite.wanadoo.fr/docteur-osteopathie/index.jhtml

santé
santé médecines douces

Art. 75 de la loi du 4 mars 2002 reconnaissant l'ostéopathie

L'usage professionnel du titre d'ostéopathe ou de chiropracteur est réservé aux personnes titulaires d'un diplôme sanctionnant une formation spécifique à l'ostéopathie ou à la chiropraxie délivrée par un établissement de formation agréé par le ministre chargé de la santé dans des conditions fixées par décret.

Le programme et la durée des études préparatoires et des épreuves après lesquelles peut être délivré ce diplôme sont fixés par voie réglementaire. S'il s'agit d'un diplôme délivré à l'étranger, il doit conférer à son titulaire une qualification reconnue analogue, selon des modalités fixées par décret.

Les praticiens en exercice, à la date d'application de la présente loi, peuvent se voir reconnaître le titre d'ostéopathe ou de chiropracteur s'ils satisfont à des conditions de formation ou d'expérience professionnelle analogues à celles des titulaires du diplôme mentionné au premier alinéa. Ces conditions sont déterminées par décret.

Toute personne faisant un usage professionnel du titre d'ostéopathe ou de chiropracteur est soumise à une obligation de formation continue, dans des conditions définies par décret.

L'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé est chargée d'élaborer et de valider des recommandations de bonnes pratiques. Elle établit une liste de ces bonnes pratiques à enseigner dans les établissements de formation délivrant le diplôme mentionné au premier alinéa.

Un décret établit la liste des actes que les praticiens justifiant du titre d'ostéopathe ou de chiropracteur sont autorisés à effectuer, ainsi que les conditions dans lesquelles il sont appelés à les accomplir. Ces praticiens ne peuvent exercer leur profession que s'ils sont inscrits sur une liste dressée par le représentant de l'Etat dans le département de leur résidence professionnelle, qui enregistre leurs diplômes, certificats, titres ou autorisations.

 
Reportage sur l'Ostéopathie
santé

DVD de Sébastien Plante - Sur Amazon.fr - Cliquez sur l'image

Les exercices sur mesure pour vos problèmes physiques
Prix : EUR 24,99 LIVRAISON GRATUITE

Le DVD1
Ce DVD vous explique clairement les bons exercices recommandés pour remédier à vos douleurs dorsales, lombaires, aux hanches, aux genoux, aux chevilles et aux pieds. Je vous explique comment utiliser les béquilles et la canne, comment faire l’application d’un bandage suite à une entorse de cheville, et bien plus … La simple application de ces exercices améliorera votre condition dans plus de 85% des cas. J’ai également inclus les bons exercices sécuritaires pour soulager les douleurs lombaires chez la femme enceinte et ceux recommandés pour faciliter un accouchement sans complication.

Le DVD2
Ce DVD vous explique clairement les bons exercices recommandés pour remédier à vos douleurs cervicales, à la mâchoire, aux épaules, aux coudes et aux poignets. La simple application de ces exercices améliorera votre condition dans plus de 85% des cas. J’ai également inclus les bons exercices sécuritaires pour les personnes âgées dans le but de prévenir les blessures et les chutes, de prolonger votre autonomie et de maintenir une souplesse optimale pour améliorer votre qualité de vie.



De nos jours, plusieurs professionnels de la santé vous donneront des diagnostics différents pour un même probl?me médical.
Qui a tort, qui a raison? On ne sait plus. Surtout, quelle approche utiliser pour se rétablir?
Sébastien Plante propose ici cinquante-huit faits vécus, authentiques et vérifiables, touchant des gens qui ont vaincu leur douleur et diverses maladies alors que la médecine traditionnelle avait déclaré ne rien pouvoir pour eux.
Comment y sont-ils par?venus? En lisant ce livre, vous découvrirez qu'il est possible de guérir autrement.
Cet ouvrage est un incontournable pour toutes les personnes qui veulent en connaître davantage sur les médecines douces.
Cette lecture ne vous laissera pas indifférent ! Sébastien Plante est physiothérapeute et ostéopathe.
Depuis quelques années, il s'intéresse de près ? la psychologie et ? la biologie totale. Il a également écrit "Vaincre la douleur" et "la maladie et La vérité en face"

santé
santé médecines douces
 

sante


produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

therapeute
Annuaires :

- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)

- Principauté de Monaco


Accés direct :

- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie
Partenaires :

- Bio Santé Energie
- Ariège découverte
- Ariège Bio
- Blogs sur la santé et le bien-être
- Annuaire Ecolo


Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces
© Copyright Bio-sante.fr



produits bio médecines douces CSS Valide !


produits bio médecines douces
produits bio médecines douces