annuaire santé medecines energetiques  
 
produits bio
Annuaire thérapeutes Belgique
produits bio
Annuaire thérapeutes Quebec Canada
produits bio
Annuaire thérapeutes Suisse
 
bio sante
Bio santé France Annuaire de thérapeutes , coaching, formations, bien-être, développement personnel, medecines douces
santé
Je cherche >> Un Thérapeute Une Formation Un atelier, un stage Un article Une boutique en ligne
   
  Vidéos Contact Recherche par mots clés Plan du site S'inscrire sur notre portail  
   


 
produits bio
medecines douces
Stevia rebaudiana appelée aussi Chanvre bio, édulcorant naturel.

Comment obtenir l’édulcorant liquide stevia?

Stevia est un édulcorant 100% naturel, utilisé pour remplacer le sucre ou les édulcorants artificiels. Cet additif alimentaire est, le dit-on, beaucoup plus sain que les autres édulcorants comme l'aspartame ou le sirop de maïs riche en fructose. Stevia est certes disponible dans les magasins de produits diététiques, mais vous pouvez en fabriquer vous-même à partir de la plante Stevia. Voici comment obtenir l’édulcorant liquide Stevia.

  1. Planter la Stevia. La Stevia est une plante de la famille des Chrysanthèmes. Son nom scientifique est Stevia rebaudiana, et elle pousse à l'état sauvage au Paraguay et au Brésil. Il est plus facile de commencer en repiquant les plants extraits d’une pépinière, car les graines de la Stevia sont difficiles à cultiver. Aujourd'hui, ces plants sont disponibles dans la plupart des centres de jardinage ou des pépinières ; veillez à demander spécifiquement la Stevia rebaudiana, car il existe d'autres types de Stevia. Le plant doit être mis en pot dans un sol riche, exposé en plein soleil. Le sol doit être humide, mais également bien drainé. Vous devez légèrement arroser votre Stevia à une fréquence très régulière. Cependant, ne laissez pas les racines trop longtemps dans l’eau. La Stevia peut être cultivée en plein air ou dans des conteneurs à l'intérieur ou à l'extérieur d’un local.

  2. Attendre de récolter les feuilles. Pincez les fleurs pour stimuler la croissance d’une grande quantité de feuilles. Les plantes Stevia poussent habituellement jusqu’à environ 30 pouces de hauteur et 18 à 24 pouces d’épaisseur. En général, la Stevia n’est pas récoltée avant la deuxième année. Mais si vous la cultivez à l'extérieur, sous un climat où elle ne survivra pas à l'hiver, vous devrez récolter à la première année.

  3. Récolter la Stevia. Cueillez les feuilles de votre Stevia, comme vous le feriez pour n’importe quelle autre plante. Faîtes le de préférence en automne, au terme de la saison de croissance. Avant de commencer à fabriquer l’édulcorant liquide Stevia, mettez les feuilles à sécher dans un endroit ensoleillé avec une bonne ventilation.

  4. Fabriquer l’édulcorant liquide Stevia. Lorsque les feuilles sont complètement sèches, faîtes-en une poudre. Versez ensuite 4 tasses d'eau bouillante sur 1 cuillère à soupe de feuilles séchées, et laissez macérer. Dès que l'eau a refroidi, filtrez le mélange. Ensuite, réfrigérez le liquide édulcorant Stevia pendant 3 jours, ou congelez le pour un usage ultérieur.

  5. Utiliser l’édulcorant liquide Stevia. Une cuillère à soupe de l’édulcorant liquide Stevia est presque aussi sucrée qu’une tasse de sucre. Quelques gouttes suffiront pour sucrer votre thé ou votre café. Aussi, n’en mettez pas trop dans vos préparations, au risque d’obtenir un goût amer. Si vous utilisez la Stevia pour les cuissons au four, ajoutez le tiers d’une tasse de liquide (yaourt, compote de pommes, jus de fruits, ou bien de blancs d'oeufs) pour chaque tasse de sucre qui a été remplacée par la Stevia.

Tous les édulcorants naturels, à l’exception du sucre et de la Stevia sont fabriqués en laboratoire, à base de produits chimiques. En revanche, la Stevia est une herbe au sucre naturel. Elle a même été recommandée aux diabétiques qui ne peuvent utiliser d'autres formes d'édulcorants pour des raisons de santé, car elle ne lève pas le taux de glycémie.

Auteur : Damien Petit - Souce : http://www.comment-sur-tout.fr

Arrêté du 26 août 2009 relatif à l'emploi du rébaudioside A (extrait de Stevia rebaudiana) comme additif alimentaire NOR: ECEC0907816A La ministre de la santé et des sports, le ministre de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche, le ministre auprès de la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, chargé de l'industrie, et le secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services et de la consommation, Vu le règlement (CE) n° 1333/2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 sur les additifs alimentaires ; Vu la directive 89/107/CEE du Conseil du 21 décembre 1988 modifiée relative au rapprochement des législations des Etats membres concernant les additifs pouvant être employés dans les denrées destinées à l'alimentation humaine, notamment son article 5 ; Vu le décret n° 89-674 du 18 septembre 1989 modifié relatif aux additifs pouvant être employés dans les denrées destinées à l'alimentation humaine ; Vu l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments du 19 juin 2009, Arrêtent : Article 1 Le rébaudioside A (extrait de Stevia rebaudiana) répondant aux dispositions fixées en annexe I peut être employé en tant qu'additif alimentaire (édulcorant), dans les conditions fixées en annexe II jusqu'à la date d'entrée en vigueur de la liste des additifs autorisés dans les denrées alimentaires prévue à l'annexe II du règlement du 16 décembre 2008 susvisé et au maximum pendant une durée de deux ans. Article 2 La directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la directrice générale de l'alimentation, le directeur général de la santé et le directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

 
 
SANTE
 

  INSCRIVEZ-VOUS A LA LETTRE D'INFORMATIONS
Prénom : Courriel :
produits bio médecines douces
produits bio médecines douces

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Contactez-nous Copyright Bio-santé.fr, tous droits réservés .

Les informations contenues sur ce site ne sont pas destinées à remplacer l'avis d'un médecin ou d'un praticien du domaine de la santé. Elles sont données à titre purement informatif, aucun diagnostic ou prescription médicale n'est proposée. Il est vivement recommandé à toute personne sous traitement de ne pas interrompre brutalement celui-ci et il est admis qu'un tel arrêt se fait progressivement et sous supervision médicale.

produits bio médecines douces produits bio médecines douces
Rubriques principales :

- Aromathérapie
- Ayurvéda
- Bien-être - Relaxation et Massages
- Coaching
- Développement personnel
- Elixirs Floraux
- Médecines douces
- Thérapie et Médecine Quantique
- Pratiques énergétiques
- Psychothérapies Thérapies Brèves et Hypnose
- Thérapies Manuelles
- Massages

Annuaires :


- Guadeloupe (971)
- Martinique (972)
- Guyane (973)
- La Réunion (974)
- Mayotte (976)
- Principauté de Monaco


Blogs Bio Santé :

- Blog santé et bien-être
- Blog News Bio Santé
- Articles santé
- Bio naturo
- Articles bio santé
- Bio santé communication
- Articles biosante wordpress
Accés direct :

- Aide humanitaire
- Soins des Animaux
- Boutiques en ligne
- Fiches thérapeutes
- Fiches partenaires
- Index des maladies
- Index des spécialistes
- Témoignages
- Poster un témoignage
- Complémentaires santé
- Petites annonces


- Coups de Coeur
- Exclusivités Bio santé
- Associations
- Lectures conseillées
- Vidéos en ligne
- Conférences
- Actualités

- Ecologie

Fonctionnement du site :

- Avertissement
- Législation
- Annonceurs
- Référencement
- Plan du site
- Recherche par mots clés
- Bannières
- Echanges
médecines douces
Hypnose et PNL - 37 enregistrements
utilisant ces techniques pour provoquer des changements décisifs et positifs dans tous les domaines de votre vie.
Disponibles en téléchargements! Accés au site d'Alain Poux, hypnothérapeute






© Copyright Bio-sante.fr