Bien Etre et Santé Globale - France

Facebook

Annuaire thérapeutes Occitanie Annuaire thérapeutes Belgique Annuaire thérapeutes suisses Annuaire thérapeutes Quebec



Zoom thérapies



Qui sommes nous ?

Qui sommes-nous
Sandrine Benoit
Sandrine , a appris le langage HTML vers la fin des années 1990. Pétillante de joie, pleine de vie, de projets et d'envies, elle était webmaster, administratrice et créatrice de sites internet en profession libérale.

Malheureusement, Sandrine contracte un premier cancer en 2005. Elle, et son compagnon Benoit, quittent le centre ville de Carcassonne pour partir vivre non loin de là en Ariège dans un environnement naturel, au pied des Pyrénées Ariégeoises entre Pamiers et Mirepoix
Ce changement de vie radical et rapide fut permis en 2006 en participant à un programme original (*) d'implantation de familles de télétravailleurs en Ariège-Pyrénées, destiné à dynamiser la vallée d'Auzat après plusieurs années de casse sociale et économique découlant de la fermeture de l'énorme site industriel de 7 hectares du groupe Péchiney (racheté par Alcan depuis) dans la vallée de Auzat-Vicdessos Station Verte et qui faisait vivre à l'époque toute la vallée. La dépêche du Midi relate d'ailleurs notre installation dans un article où Sandrine expose nos projets.
(*) (en effet, programme presque prémonitoire de Ariège Expansion, puisque en 15 ans, la part de télétravail en France est passé de 3-4% à plus de 10-12% des tâches externalisées et ce chiffre ne cesse de croître)


Ils effectuent ce changement de vie dans d'excellentes conditions avec le soutien de Ariège Expansion et du Conseil départemental de l'Ariège ainsi que avec l'appui de Mr Alain Fauré député de l'Ariège et maire de Les Pujols (commune où ils résident), et d'Annie Fachetti responsable du programme Ariège Télétravail.
Une longue convalescence commence alors pour Sandrine qui se met en recherche de soins naturels préventifs et complémentaires aux traitements lourds et quotidiens qu'elle devra effectuer plusieurs années durant, pour se soigner, pour aller mieux, manger bio, se renforcer physiquement, mentalement, et spirituellement.
Au fil des mois, Sandrine et Benoit enrichissent l'Annuaire de thérapeutes et des médecines douces bio-sante.fr, d'adresses de thérapeutes et de recettes de santé naturelle, relaient les stages et les ateliers bio santé se déroulant en France, en Belgique, en Suisse et auQuébec



Ils en profitent pour mettre en ligne quotidiennement le fruit de leurs recherches internet sur les guérisons naturelles, l'agriculture bio, les énergies alternatives, les disciplines thérapeutiques, les thérapies de A à Z et les adresses de thérapeutes, de centres de formations en médecines douces ainsi que des e-books et de stages en développement personnel et la spiritualité.
Sentant bien que pour aller mieux et la guérison il était primordial de prendre en compte une globalité quantique corps/esprit/âme/environnement, ils développent les sites en ce sens.
Par affinités personnelles ils publient plus particulièrement des adresses et des articles sur l'homéopathie,l'acupuncture, l'ostéopathie,l'aromathérapie, l'hypnose et l'auto-hypnose.
Au fil des mois et des années Sandrine alimente le site avec les infos et les adresses qu'elle glane ça et là sur le web et ses stages pour sa propre guérison et son épanouissement personnel.  

Benoit participe de plus en plus dans le rédactionnel, le référencement, l'animation des réseaux sociaux et la collecte d'adresses et d'informations pour les annuaires bio-sante.fr et bio-sante.be qui connaissent en 2008-2009 une envolée de leur trafic et une notoriété croissante suite à de nombreux salons importants de la bio santé auxquels Sandrine et lui ont participé en tant que partenaires médias web des événements organisés.  
Parallèlement, en "mi temps-thérapeutique", Sandrine se met à cultiver, élever et cuisiner bio, devient aromathérapeute et homéopathe amateur, suis des cours de naturopathie, se met au Yoga et à la sophrologie, effectue et organise plusieurs stages de permaculture bio et sur les énergies renouvelables ainsi que de développement personnel.
Ce qui leur permet d'alimenter d'autant plus naturellement  bio-sante.fr, qui connaît, presque contre leur volonté et leurs capacités de travail, un succès croissant.
 mariage Sandrine Benoit
Ils développent l'Annuaire de thérapeutes www.bio-sante.fr au niveau international avec la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et le Québec.
En 2010 Bio-Sante,fr fait partie des 5 principaux annuaires des médecines douces du monde francophone avec plus de 200 000 visites/mois, 3000 pages indexées par Google (qui le classera jusqu'à un prestigieux classement de popularité PR5), ainsi que 100 000 abonnés à la news-letter bi-hebdomadaire.
Dès 2007, les sites sont présents sur les réseaux sociaux, suivis et likés par plus de 50 000 followers sur Facebook, Twitter et Google+.
Bio-Sante.fr sera élu meilleur site de l'année catégorie « annuaire thérapeutes » en 2011, puis nominé en 2012 et 2013.
Cette année 2011, ils en profitent pour se marier par un très beau jour d'Avril.


Bio-sante.fr sera classé dans la foulée, 80 000 ième des sites les plus consultés en France d'après Alexa en 2012 (960 000 ième pour le classement Monde)... ce qui est pas mal du tout pour un site internet édité entre une bonne salade de tomates bio du jardin et un cumulus ouvert en deux sur un établi, destiné à être transformé à moindre coût avec des matériaux de récupération en chauffe-eau solaire !

oncopole de Toulouse.En 2015 cependant, Sandrine doit malheureusement affronter un nouveau cancer, mais celui-ci, encore plus virulent que le précédent 10 ans plus tôt, l'emportera définitivement quelques mois plus tard le 27 Février 2016 à 19h15 à l'Oncopole de Toulouse....malgré tout le courage, la combativité et l'envie de vivre dont elle a fait preuve et auxquels tous ceux et celles qui l'ont connue et aimée, lui rendent un nouvel hommage chaleureux à travers ce « Qui sommes-nous ».
Combien de personnes les sites Bio-Santé ont informés, aidés, trouvé pour eux une adresse ou une solution depuis 15 ans ? Combien on trouvé un thérapeute, une thérapie ou un centre de formation? Combien ont consulté l'annuaire, vus une des vidéos, lus un des articles, ou se sont formés dans un des centres de formations référencé dans le site? Combien ont achetés des livres, des e-books, des heures de coaching, de spas ou de voyages insolites et spirituels à travers le monde ? Combien ont trouvés une piste, une réponse, un chemin vers la voie de leur guérison ou de leur recherche de sens de la vie et de mieux être ?...
Plusieurs retours positifs on été identifiables et de nombreux contacts partout en France et dans le monde Francophone ont été établis bien sur... mais combien en tout exactement ?
Ils ne le savent pas exactement...cela n'a pas d'importance en fait, si seulement une seule personne a été sauvée ou guérie grâce à eux, ils ont gagné, réalisé en partie un bout de leur chemin de vie !
Passionnés qu'ils étaient d'informer les gens sur les alternatives à la santé allopathique.... et en 2005 il n'était pas aussi aisé que ça de développer ces sujets qui aujourd'hui sont rentrés dans les mœurs et font partie de notre quotidien.

Ce sont des milliers de personnes, souvent en souffrance, qui ont pu guérir ou aller mieux grâce à Sandrine et il est bien question ici de perpétuer son travail en alimentant sans cesse cet annuaire historique avec les meilleures adresses de thérapeutes, de formations et de boutiques en ligne, etc ... dédiées médecines douces francophones afin d'informer et d'aider le plus de monde possible!
Pour perpétuer son travail et honorer la mémoire de son épouse, son mari Benoit, décide de maintenir tant bien que mal, avec l'aide d'un ami, le maintien en ligne des sites bio-sante.fr et bio-sante.be, qui sont encore très bien référencés et bien visibles sur internet, informant chaque jour, des milliers d'internautes en recherche de guérison et/ou de vie plus saine et naturelle.
Benoit, de formation littéraire et économique, autodidacte dans les métiers de l'internet, est Rédacteur-web, spécialisé dans la rédaction d'articles, le référencement, la gestion de sites internet ainsi que toutes prestations internet liées aux domaines de la bio santé, du développement personnel, de la vie saine, de l'alimentation bio et du bien-être.
un ami
Il continue à éditer ses annuaires d'adresses des thérapeutes et des formations en médecines douces en Europe pour la France et la Belgique avec : bio-sante.fr et bio-sante.be
Il édite et publie aussi pour la Suisse, le Grand Duché Luxembourg et le Québec .

Community manager, il collabore régulièrement avec d'autres sites internet et marques de produits bio santé, pour lesquels il rédige des articles et des dossiers thématiques.

Sur ses sites Bio-Santé France et Belgique encore classés PR4 et PR3 au bout de 15 ans par Google, il s'occupe de :
La conception et l'envoi de news letters , la rédaction d'articles et de dossiers sur les médecines douces, et le développement personnel, sur les compléments alimentaires, les centres de formation des thérapeutes, les page pro de thérapeutes, les descriptifs de produits et services en bio santé, le référencement naturel et l'animation de la page facebook Annuaire Bio Santé, … qui constituent son quotidien
Contacter Benoit
- Éditeur-Rédacteur Web
Contacter Webmaster